Procédure d'inscription aux courses

 

Courses régionales

Pour les courses régionales, les inscriptions se font en général sur place, au secrétariat, situé sur le centre de course.

Courses nationales ou spéciales

Lors de certaines organisations (relais, courses spéciales, nationales et internationales, championnats de Belgique, ...) une inscription à l'avance est exigée (généralement deux à trois semaines à l'avance pour les compétitions belges). La participation aux épreuves en Belgique nécessitant une inscription via le secrétariat est gratuite pour les affiliés (cf. Affiliations)

Celle-ci s'effectue à temps via l'intermédiaire de l'adresse email d'inscription Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les informations nécessaires pour l'inscription sont :

  • nom et prénom ;
  • la catégorie dans laquelle vous souhaitez courir ;
  • votre souhait de temps de départ (sauf pour les championnats de Belgique).

L'avantage d'une inscription à l'avance est que votre carte est déjà tracée, vous ne devez plus recopier votre parcours.

Si une personne s’inscrit à une course pour laquelle le club a payé l’inscription et / ou le logement et qu’elle n’y participe pas : si elle peut produire un justificatif (par ex. certificat médical, certificat de décès) : elle remboursera 50% des sommes engagées par le club après déduction éventuelle des sommes récupérées chez l’organisateur. En l’absence de justificatif valable : elle remboursera intégralement les frais engagés par le club.